- J’aime pas le thé…
- Vous n’aimez pas cela miss Syoko ?
Demanda le capitaine en se penchant vers la jeune fille assise à côté de lui dans le grand canapé de velours. Depuis le début de la conversation du groupe qui traitait entre autre de la politique du moment et de la situation de leur clan, la jeune fille n’avait pas touché a sa tasse posée sur sa robe blanche. Onykan prit alors sa tasse et, se munissant d’une carafe de lait posée sur la table, il en versa une lichette avant de redonner le récipient a la jeune fille.
- Tenez.
- …Merci monsieur.
- Vous êtes toujours aussi formelle avec nous miss. Ahah, vous devriez essayer de vous détendre un peu plus.
- Au contraire, vu son bas âge, il est préférable qu’elle reste dans cette vision avec ses ainés.
Je ne comprends d’ailleurs toujours pas pourquoi cette enfant est ici. Quelle idée grotesque.
Rétorqua de son air bourru le seigneur DeLesquen, toujours hostile a la présence de la jeune fille en ces lieux.
- Lady Cora été claire sur ce sujet sir DeLesquen. Et je dois dire que cet argument m’a convaincu, a défaut de pouvoir faire ses preuves pour le moment.
Répliqua la comtesse Kyuubei. Elle n’avait pas oublié que le père de la jeune fille était le gouverneur des terres ou ils se trouvaient actuellement. De ce fait, malgré son jeune âge et son poid presque inexistante dans la politique, elle pouvait toujours se révèlera a l’instar de miss Anokturus, une source d’information, bien exploitée. Et ça, la comtesse le savait bien.
Elle ne pensait pas a mal, dans un but d’exploiter la jeune fille. Mais elle savait que cette entreprise n’allait pas se faire toute seule.
- Pour le moment, ce n’est pas comme Lady Cora avait un plan de prévu. Nous sommes tous ici depuis quelques semaines mais rien ne se fait.
Ajouta avec une pointe d’innocence sir Skyfor, portant son breuvage a ses lèvres sans perdre l’assemblée du regard.
- Cette absence de plan est des plus fâcheuses. C’est pourtant dans cet optique que nous nous étions réunis, ou plutôt fait convoqués.
- C’est bien la le capitaine qui parle huhu.
Ajouta Lady Ecleasia sur un ton plaisantin.
- Allons ma chère, prenez la chose au sérieux.
- Mais je suis on ne peut plus sérieuse mon cher capitaine. Il est juste risible, je trouve, que nous en soyons toujours au même point qu’a notre rencontre. Bien que je ne regrette pas cette assemblée pour nos rencontres. Il y a dans ces petites réunions un petit quelque chose de joyeux a nous voir tous ici. Surtout depuis l’ouverture de ce second salon. La majorité des partisans de notre mouvement se sont retrouvés la bas, nous laissant la demeure de Lady Cora pour notre bon plaisir. L’absence de domestique a été palliée par miss Anokturus en plus de cela.
- Si je peux être utile en quelconque manière.
Affirma de manière noble et droite la gouvernante, toujours en tenue noir, vêtue de son tablier blanc.
- Vous l’êtes déjà bien plus que l’hôte de ses lieux.
Rétorqua sir DeLesquen. Ce a quoi l’assemblée ne put pas vraiment rétorquer quelque chose. Il avait formulé la chose de manière abrupte mais avait raison dans les fondamentaux de ses paroles.
- Qu’est-ce qu’on va faire maintenant alors ?
Demanda candidement la petite Onykan, balançant de peu ses pieds dans le vide.
- Il nous faut donc trouver quelque chose par nous même dans ce cas de figure.
Annonça la comtesse sur un ton presque solennel. Cependant, cette parole dite, elle n’avait pour le moment pas l’ombre d’une plan en tête et n’étais pas plus avancée que Lady Cora.
1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | ... | 68
Il y a actuellement 1 lecteur ( mdr t'es tout seul, t'as pas d'amis ).